LANCER DE DISQUE: LA CAMEROUNAISE NORA ATIM LEADER DES UNIVERSITÉS D’AMÉRIQUE

Après le titre de championne du Cameroun remporté lors du 3ème meeting inter-clubs de Yaoundé 2021, la jeune athlète camerounaise à cette fois ci fait ses preuves aux Etats Unis. Championne de l’Université de Houston, Nora Atim à réaliser l’exploit de projeter le disque à 58m05 aux « USA Universitys Women’s Disc » du 22 avril 2021. Soit 5m50 de plus que son challenger Amanda Anderson du Noth Dakota State.
Des performances que Nora Atim souhaiterait mettre à disposition de l’équipe nationale du Cameroun. Un talent que la fédération camerounaise d’athlétisme à su dénicher au vue des échéances futures à savoir le Championnat d’Afrique en Algérie, le grand prix de la Confédération Africaine d’athlétisme (CAA) prévu à Douala les 22 et 23 mai prochains et les jeux olympiques de Tokyo. Pour Yves Désiré Ekwala Responsable Communication de la fédération camerounaise d’athlétisme Nora Atim a une excellente marge de progression depuis son départ de Yaoundé. « C’est une athlète sur laquelle le Cameroun peut compter pour une médaille, et la médaille la plus prestigieuse ».
Pas étonnant qu’à 24 ans seulement, la jeune athlète au physique impressionnant figure dans le top 15 des meilleures lanceuses de l’année dans le monde.

Marie Léandre Ntsama

SUIVEZ RSI

One Reply to “LANCER DE DISQUE: LA CAMEROUNAISE NORA ATIM LEADER DES UNIVERSITÉS D’AMÉRIQUE”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.