Championnat d’Afrique de Judo : le Maroc décline, le Sénégal désigné..

Dakar Arena

le Maroc refuse l’organisation du championnat d’Afrique de Judo pour des raisons sanitaires. Après le congrès de l’union Africaine de Judo le Sénégal a été désigné pays hôte .
La 42éme édition du championnat d’Afrique de Judo dans les catégories messieurs et Dames se tiendra au Sénégal à Diaminiado au Dakar Arena du 20 au 23 Mai 2021. cette compétition se déroulera sur 3jours avec 24 pays attendus parmi les quels l’Égypte, Algérie, le Cameroun, le Maroc, la Tunisie, l’Angola, le Burundi, le Burkina-Faso, le Tchad, la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo, le cap Vert, Djibouti, le Gabon, la Gambie, Guinée-Bissau, la Libye, Madagascar, le Mozambique, la Mauritanie,l’Afrique du Sud, le Sénégal et la Zambie. Rappelons que, lors de la 41ème édition à Antananarivo à Madagascar en décembre 2020 Vanessa Hortence Mballa Atangana avait remporté la médaille d’or pour les +78kg

L’ÉQUIPE NATIONALE DU CAMEROUN EN STAGE

  Après le championnat national de Judo qui s’est déroulé dans la ville de kribi, une quizaines d’ athlètes dames et Messieurs a été sélectionnés pour entrer en stage preparatoire externe. A deux semaines du départ pour la compétition 18 athlètes au total entreront en stage interne. Notons que ce championnat d’Afrique de Judo permettra à certains athlètes Camerounais d’engranger des points pour  la qualification des jeux olympiques Tokyo 2020 c’est le cas de Hélène wezeu Domkeu dans la catégorie des-63kg et Sophina Arrey Ayuk. Chez les messieurs Tsala Tsala Bernardin peut aussi être a une chance de médaille pour le Cameroun tout comme Paul Alima fouda un jeune qui monte.  Les attentes sont grandes pour le Cameroun.

Pamela Njoyap

SUIVEZ RSI

4 Replies to “Championnat d’Afrique de Judo : le Maroc décline, le Sénégal désigné..”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.