Football: CAN U17 Le Cameroun fixé sur ses adversaires

Le tirage au sort de l’édition 2021 de la CANU17 a eu lieu ce 24 février en Mauritanie. Le Cameroun est logé dans la poule C.

Rédigé le 24 Fevrier 2021

Le Cameroun devra se défaire du Sénégal, du Mali et de l’Afrique du sud en phase de groupes de la compétition qui se tiendra du 13 au 31 mars prochain au Maroc. Le tenant du titre se retrouve aux côtés des pays qui ont disputé le tournoi qualificatif dans leur zone et qui ont pour la plupart dominé leurs adversaires pour arriver à cette quartozième édition de la CAN des moins de 17ans. Il y’a d’abord le Sénégal vainqueur du tournoi qualificatif de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA/A), qui sera à sa troisième participation à une édition de la CANU17. En tournoi qualificatif, le Sénégal a disposé de la Guinée Bissau (4-0) en demi-finales s’offrant ainsi l’un des deux tickets qualificatifs de la Zone UFOA A. Le Mali, lui aussi de la Zone UFOA A est dans ce groupe C. Le double champion (2015, 2017) après ses deux cartons 5-0 en phase de groupes, n’avait fait qu’une bouchée de la Mauritanie (5-1) en demie finale pour arracher le deuxième ticket de sa zone. Le quartuor du groupe C est clôturé par l’Afrique du Sud de la Zone COSAFA (Conseil des Associations de Football en Afrique Australe).
A titre de rappel, la zone UNIFFAC n’a pas eu son tournoi qualificatif. Constatant l’impossibilité d’organiser des éliminatoires dans les temps en Zone Uniffac, la commission d’organisation des compétitions de jeunes de la Confédération africaine de football avait annoncé à travers une correspondance adressée aux associations concernées que le tournoi qualificatif n’aura pas lieu. A la place, l’instance a désigné elle-même les deux pays qui représenteront l’Afrique centrale au Maroc : le Cameroun (tenant du titre) et le Congo, en tant que finalistes du tournoi qualificatif dans cette zone pour la précédente édition, en 2019.
Pour ce qui est des deux autres groupes, le groupe A est constitué du Maroc, Ouganda, de la Zambie et de la Côte d’Ivoire. Dans le groupe B on retrouve le Nigéria, la Tanzanie l’Algérie et le Congo. Le coup d’envoi de cette CAN U17 sera donné le 13 mars avec en match d’ouverture Maroc vs Ouganda. Le Cameroun fera son entrée en compétition le 15 mars face au Sénégal.

Valorien Noubissi

SUIVEZ RSI

3 Replies to “Football: CAN U17 Le Cameroun fixé sur ses adversaires”

  1. Hi there, just became alert to your blog through Google, and found that it is really informative. I am gonna watch out for brussels. I’ll appreciate if you continue this in future. Numerous people will be benefited from your writing. Cheers!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.