L’EUROPE SOUS LE CHARME DE FABRICE NGAH…


Depuis la retraite de Pierre Wome Nlend, le Cameroun tout entier se demandait à quand un talent du même niveau , au même poste. Non que le talentueux Oyongo n’ait pas assuré, mais simplement qu’à bientôt 30 ans, il semble avoir atteint le maximum qu’on pouvait espérer de lui. À la retraite qui sonne ses carillons, il lui sera difficile de titiller le très haut niveau, comme l’a fait Pierre Wome avec L’AS Rome, L’Inter Milan ou le Werder de Brême. Et il n’est pas à blâmer. Mais pour un poste qui n’a pas une pléthore de candidats talentueux, il fallait engager la réflexion au sein des Lions Indomptables. Et c’est de Casablanca que nous vient désormais l’espoir. Ses performances au top niveau n’ont pas jusqu’ici bénéficié de l’exposition proportionnelle, et c’est l’appétit des grands clubs européens qui vient de mettre la puce à l’oreille de tout le monde.


Fabrice Ngah, latéral gauche ( 23 ans ) puissant du Raja Casablanca, est convoité de toutes parts par quelques belles écuries européennes.La Suisse et la Turquie ont presque perdu le sommeil. Le FC Zurich et les Young Boys de Berne ont engagé un marathon pour son recrutement en priorité. Ce qui ne décourage pas la colonie turque. Rizespor notamment, fait le forcing auprès des dirigeants marocains. Parmi les clubs intéressés en Belgique, on cite le Zulte waregem… Maintenant, il faudra réussir à tempérer l’ardeur de plusieurs clubs français de ligue 1 qui n’ont pas dit leur dernier mot. Cet intérêt croissant pour le défenseur camerounais est selon toute évidence, lié à sa récente actualité avec l’équipe nationale senior du Cameroun, lui qui n’avait évolué jusque là qu’avec les U23 de Rigobert Song.Il a connu sa 2ème sélection avec les Lions indomptables du Cameroun contre le Mozambique le 16 Novembre dernier. Et dans la tanière, beaucoup s’accordent à dire que le Cameroun tient son nouveau crack.


Il faut dire que sa situation contractuelle en club facilite les choses . Il sera en fin de contrat en Juin 2021, et donc plus souple sur les conditions financières de transfert. Une véritable aubaine pour les clubs européens au vu la crise économique qui touche les clubs actuellement. Le voyage de l’autre côté de la Méditerranée se précise plus que jamais. Les offres ne manquent pas, à lui de faire le bon choix.

Céleste Kingue

SUIVEZ RSI

11 Replies to “L’EUROPE SOUS LE CHARME DE FABRICE NGAH…”

  1. Amazing blog! Is your theme custom made or did you download it from somewhere? A design like yours with a few simple adjustements would really make my blog shine. Please let me know where you got your design. With thanks Wilda Schmollinger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.