Commémoration: CANON FÊTES SES 90 ANS!

Le club mythique de Nkoldongo est né le 11 Novembre 1930 et se positionne comme l’un des plus anciens et le plus titré du Cameroun.

En 90 ans d’existence, l’ex club du regretté Théophile Abega, Thomas Nkono, Manga Onguene, Emmanuel Kunde et de Omam Biyick notamment a remporté 10 championnats, 11 Coupe du Cameroun, 3 Ligue des champions africaines et 1 coupe des vainqueurs des coupes.

Par ailleurs, depuis plus d’une quinzaine d’années, les Mekok Megonda traversent une crise interne. Des multiples guerres intestines et un bicephalisme récurrent à leur tête ont été à l’origine des performances médiocres constatées aujourd’hui.

Pour la nouvelle saison 2020/2021 qui tarde à commencer par exemple, il est difficile de dire qui sera à la tête de l’ancienne formation de Pierre Wome Nlend qui, durant les 2 dernières saisons a eu du mal à jouer son rôle de PCA. Car à chaque fois combattu.

Notons que le dernier trophée remporté par Canon sportif de Yaoundé date de 2002 avec comme président le regretté Théophile Abega. C’était le trophée de champion du Cameroun.

Casimir WAHNDZI

SUIVEZ RSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.