18 CLUBS DISSOLVENT LA LFPC!

C’est la principale décision de la rencontre de ce jeudi 29 Octobre 2020 d’une partie des membres de l’association des clubs d’élite du Cameroun au Centre technique d’excellence de Mbankomo.

Une rencontre qui a vu la présence de 18 clubs sur 35 possible. A l’unanimité, ils ont voté pour la dissolution pure et simple de la Ligue de football professionnel du Cameroun. Ces membres de l’Acec ont par la suite décidé de reverser le patrimoine de la LFPC à la fédération camerounaise de football.

Par ailleurs, la décision des 18 membres de l’Acec réunis à Mbankomo survient seulement 2 jours après l’Assemblée Générale Extraordinaire de la Ligue professionnelle du Cameroun où d’après la fiche de présence, 20 clubs s’étaient réunis au Mansel Hôtel de Yaoundé. 3 résolutions avaient été arrêtées:

.La validation des résultats des championnats Élite 1 et Elite 2 de la saison 2019/2020 organisée par la Fecafoot.

. le dépôt des candidatures au secrétariat de la LFPC au moins 12 jours avant la tenue de l’assemblée générale élective.

.L’adoption du nouveau règlement du championnat de Ligue 1 pour la saison 2020/2021.

Notons qu’au moment où les 18 clubs frondeurs décident de la dissolution de la LFPC, cette dernière vient de programmer l’ouverture de la saison en ligue 1 ce Dimanche 1er Novembre à Yaoundé avec l’affiche Panthère # Coton. Ce lancement du championnat par la lfpc aura t’il encore lieu ? Difficile de répondre à ce jour à cette question.

Casimir WAHNDZI

SUIVEZ RSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.