CAMEROUN -JAPON: UN MATCH NUL QUI NE RASSURE PAS TOTALEMENT

On s’attendait à un match difficile pour les lions, on a eu à l’arrivée un match passable. Avec un plan de jeu conquérant, fait de pressing haut, grâce à un bloc médian, les hommes de CONCEÇAO on partagé la possession de balle avec les JAPONAIS en première période ; Seul regret, l’utilisation du ballon sur le plan offensif, dès sa récupération. Et c’est sur ce point que les individualités ont manqué d’imagination, notamment celles du milieu de terrain; En effet, si le trio ETEKI-OUM-ANGUISSA a gratté beaucoup de ballons, les multiples touches de balle de ZAMBO, bien qu’alaise techniquement, ont souvent ralenti les actions offensives, pourtant sur le front de l’attaque il y’avait de quoi faire mal à l’adversaire en contre avec des joueurs comme NGAMALEU et TABEKOU.

On peut également pointé du doigt le manque de créativité d’un garçon comme ETEKI, qui avait le rôle de liaison entre la défense et l’attaque; du coup, zéro tir cadré en première période.

En seconde période la situation est devenu beaucoup plus difficile pour les lions, certains joueurs du milieu de terrain se sont mis à payer la débauche d’énergie de la première période , et les lattéraux OYONGO et COLLINS ont laissé rejaillir leurs limites, post CAN 2017; C’est l’équipe dans l’ensemble qui a plongé, devant l’insistance JAPONAISE. Les rares situations sur le plan offensif on été mal exploitées par un TOKO EKAMBI toujours aussi peu tranchant, en équipe nationale ; que dire de FABRICE OLINGA, dont l’entrée en jeu n’a eu pour seul mérite que de donner du grain à moudre, à ceux qui pensent qu’il n’a plus sa place dans la TANIÈRE.

En conservant leur cage inviolé, grâce à quelques satisfactions comme HAROLD MOUKOUDI efficace sur le plan défensif, les LIONS s’en sortent plutôt bien. Seulement, ce match amical a d’avantage mis en exergue le niveau fort peu appréciable de certains joueurs, qui doivent véritablement se remettre en question.

GEORGES MBIMBE

SUIVEZ RSI

One Reply to “CAMEROUN -JAPON: UN MATCH NUL QUI NE RASSURE PAS TOTALEMENT”

  1. etoundileonard58@gmail.com À vrai dire, tant que notre équipe nationale n’est pas entre les mains d’un compatriote et qu’on lui fait signer un contrat de performance en bonne et due forme, qu’il est aussi les moyens de bien faire son travail, dans ce cas là, nous lui apporterons les conseils pour bâtir une grande équipe, que les mercenaires fassent ce qu’ils veulent, on les regarde. Ce sélectionneur, son contrat à été signé dans une chambre d’hôtel ? Aucun sérieux, copains-mafieux ainsi va le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.