AFFAIRE UMS CONTRE DJONKEP : Le club de Loum ne sera plus relégué!

La décision est prise depuis le jeudi 08 Octobre dernier par la commission de recours de la Fédération camerounaise de football. Ums de Loum ne sera plus relégué en Élite 2 pour la saison 2020/2021 comme décidé en date du 12 Août 2020 par la commission fédérale d’homologation et de litiges de la Fecafoot.

Une commission d’homologation et de litiges qui voit ainsi sa sentence être cassée par cette décision de la commission de recours qui fait suite à l’interjection du club de Madame Kwemo le 19 Août 2020 qui avait déposé un mémoire d’appel dans lequel il avait exposé qu’il y’avait eu notamment dénaturation des faits, détournement d’objet de la cause et mauvaise application des dispositions de l’article 64 du code disciplinaire de la fecafoot.

Selon le club de Loum, l’objet de la saisine du président de la Fecafoot était bel et bien le gel de ses avoirs pour parvenir au paiement des montants de la condamnation. Puisque Bonaventure DJONKEP avait sollicité du président de la Fecafoot <>
Le champion du Cameroun 2019 estime qu’au lieu de s’en tenir à cette demande du requérant, la commission d’homologation et de discipline a plutôt opté pour ce qui ne lui a été pas demandé. A savoir, une sanction disciplinaire. Que bien plus, à la lecture des dispositions de l’article 64 du code disciplinaire de la Fecafoot, il doit y avoir juste proportion entre la somme réclamée et la sanction infligée.

En plus, la commission de recours relève que les avoirs du club de Loum détenus par la Fecafoot dont une partie vient d’être prélevée et retenue à la faveur des versements des subventions aux clubs affiliés auraient pu largement désintéressé Bonaventure DJONKEP tel qu’il avait souhaité.

C’est ainsi qu’au bénéficie de tous ces moyens, Ums de Loum a sollicité l’annulation de la décision entreprise et le prélèvement de la somme de 7millions 700mille FCFA réclamée sur ses avoirs détenus par la Fecafoot.

Il est donc a noté que désormais, la chambre de recours de la Fecafoot donne acte à Ums de Loum et à Bonaventure DJONKEP de ce qu’ils ont définitivement réglé leur litige par un protocole d’accord transactionnel signé entre eux le 02 Octobre 2020. Un protocole d’accord transactionnel qui met donc un terme au litige entre les parties et ayant porté sur le payement par Ums de Loum à Bonaventure DJONKEP de la somme de 7 millions 700mille FCFA en réparation du licenciement de ce dernier.

Casimir WAHNDZI

SUIVEZ RSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.