OFFICIEL : Richard Towa reprend avec Union Sportive de Douala

C’est sous un soleil de plomb ce vendredi en fin de matinée que Union sportive de Douala a entamé sa préparation en vue de la nouvelle saison au stade du centre d’accueil et d’orientation de Bepanda. Une séance où 17 joueurs ont répondu présent et qui a été dirigée de main de maître par l’entraîneur Richard Towa, avec à ses côtés son assistant Ina Ngassa. Reportage.

Après moult tractations, c’est en fin de compte celui qu’on surnomme  »Der Lehrer » synonyme de  »Le Professeur » en allemand qui sera encore en charge de l’encadrement technique des Nassaras Gamakaï après l’avoir conduit pendant la 2e partie de la dernière saison. L’ex sélectionneur apporte les précisions sur les contours de son nouveau contrat avec les vert et blanc après la rentrée de travail qui a duré 1h30: << Je peux vous dire qu’on est là pour une saison et on verra ce que ça va donner par la suite.Je parle bien d’une saison. C’est à dire un championnat qui commence et qui va à sa fin…Pour les recrues, je me retiens de vous donner quelques noms maintenant. Mais, les prochaines séances, vous aurez l’occasion de les voir.>>

L’ex sélectionneur des U23 du Cameroun n’a pas manqué de livrer son sentiment sur l’état d’esprit des joueurs durant cette première séance qui s’est déroulée au stade du centre d’accueil et d’orientation de Bepanda :<< Aujourd’hui, je suis bel et bien l’entraîneur de L’Union. Vous l’avez vous même constatez. Pour une première séance, c’est déjà quelque chose de satisfaisant de voir qu’on a repris dans de très bonnes conditions, et que chaque joueur présent est conscient de la tâche qui nous attend. Cette reprise fait du bien pour ces jeunes qui ont attendu très longtemps. On sent des jeunes qui ont envie de jouer. C’est ce qui leur manquait depuis plusieurs mois. On a plein espoir que les choses vont continuer ainsi. >>

Classée 8e la saison dernière, Richard Towa a pour ambition de faire très bien jouer son équipe cette saison et par la suite jouer un très grand championnat.
Lancée vers 10h30, c’est finalement autour de 12h05 que cette première séance de travail en vue de la nouvelle saison a pris fin.

Casimir WAHNDZI

SUIVEZ RSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.