GANAGO : MONSIEUR UN BUT PAR MATCH DE LENS

La même histoire se répète désormais, après chaque journée de LIGUE 1 française . A LENS, la question n’est plus de savoir si l’international camerounais va marquer lors d’un match, mais plutôt, à quel moment il marquera.

Jamais , depuis qu’il a débuté sa carrière dans le championnat français, IGNATIUS GANAGO n’avait réalisé un tel début. Hormis le premier match contre son ancien club NICE, le joueur formé à l’école de football brasseries du Cameroun a marqué lors des trois matchs qui suivaient, un but face au PSG une équipe qui lui réussit bien, ensuite LORIENT, et le weekend dernier BORDEAUX ; des buts qui dans les trois cas ont permis à sa formation de gagner le match.

Une efficacité devant le but qui trouve son explication en partie sur son positionnement sur le front de l’attaque de LENS. En effet, contrairement à NICE où il était positionné très souvent sur un côté , dont parfois loin des buts, chez les sang et or de LENS, il évolue à la pointe de l’attaque; ce qui naturellement , lui permet d’être à la finition des actions.

Et si PATRICK VIERA l’entraîneur de L’OG C NICE n’exploitait que sa vitesse et sa percussion, à LENS ont a su tirer le maximum de son potentiel à travers son positionnement dans l’axe, c’est à dire : explosivité, et adresse devant le but. Ce qui donne le nouveau GANAGO qui a déjà atteind le nombre de but cette saison apres quatres journées de championnat, qu’il a marqué sur toute la saison dernière en championnat.

Alors que ses éducateurs à L’EFBC prevenaient déjà dans un article précédent ,qu’il ne s’agit que d’un début, au regard du potentiel du camerounais, nul ne fait aucun doute qu’a NIMES, on s’interroge déjà sur comment il faudra l’arrêter, quand il se présentera probablement comme adversaire ce dimanche à 14h00 avec LENS. NIMES probablement la prochaine victime de GANAGOAL déjà troisième meilleur buteur du championnat français, à un seul but de l’actuel meilleur buteur, le Lyonnais MEMPHIS DEPAY.

GEORGES MBIMBE

SUIVEZ RSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.