FIN D’AVENTURE ENTRE CHOUPO MOTING ET LE PSG

En fin de contrat au 30 Juin avec le Paris Saint Germain, l’international camerounais ne sera pas conservé par le club de la capitale française après cette date, révèle RMC. La fin de la saison 2019-2020 se jouera sans lui, il manquera donc les finales des coupes nationales et la suite de la Ligue des Champions, l’attaquant ne faisait d’ailleurs plus partie de l’effectif pour la suite de la C1. Retour sur son parcours au PSG.

48 matchs, 8 buts et 3 passes décisives, ainsi se présente le bilan d’Eric Maxime Choupo Moting en deux saisons au Paris Saint Germain. C’est le 31 Août 2018 jour de clôture du mercato, que le capitaine des Lions Indomptables débarque au PSG à la surprise générale. Eric Maxime Choupo Moting signe ainsi un contrat de deux ans, un choix de Thomas Tuchel le Coach du PSG qui définit bien le rôle du camerounais, doublure d’Edinson Cavani. Sa première saison n’est pas aussi flamboyante, un seul but en 22 matchs de championnat, mais il est aimé par les supporters grâce à son état d’esprit et son amour pour le maillot parisien. Cette relation particulière avec les fan’s sera de courte durée car le 7 Avril 2019, l’attaquant parisien manque une occasion de but lors d’un match de championnat face à Strasbourg. Au Parc des Princes, Choupo Moting arrête sur la ligne de but la frappe de son coéquipier Nkunku. L’action fait rapidement le tour de la planète et le natif de Hambourg est moqué sur les réseaux sociaux, les questions refont surface sur sa présence au PSG.

Le 25 Août 2019 reste une date importante du parcours de Choupo Moting au PSG. Remplaçant lors d’un match de Ligue 1 face à Toulouse, il entre en cours de jeu après la blessure de Cavani. C’est son premier match pour sa deuxième saison chez les parisiens, l’attaquant camerounais réalise un doublé et un titre d’homme du match. Mais, en panne de solution en attaque, Mauro Icardi débarque dans le club de la capitale en provenance de l’Inter Milan, voilà le début des soucis de Choupo Moting. Ce dernier devient le 4e choix dans la hiérarchie faite par le Coach Thomas Tuchel, son temps de jeu diminue complètement. Et plus loin, le capitaine des Lions Indomptables n’est pas retenue dans l’effectif du PSG pour la deuxième partie de la Ligue des champions européennes. Pourtant il avait été sélectionné pour la première phase qui s’est conclue par la qualification du club pour les 8e de finale. Rayé donc de la liste, c’est le gardien polonais Marcin Bulka qui le remplace. Le 8e de finale de Coupe de France face à Pau le 29 Janvier 2020 restera le 48e et dernier match disputé par Eric Maxime Choupo Moting sous les couleurs du PSG.

Contrairement à Thiago Silva, le camerounais n’a pas été prolongé par ses dirigeants jusqu’au mois d’Août, le temps de finir la saison stopée par le coronavirus. Son bail s’achève donc le 30 Juin 2020.

Giresse NGUEPTCHOUANG

SUIVEZ RSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.