EFBC : EDUCATION POUR LE FOOTBALL, EDUCATION POUR LA VIE.

Les stagiaires de l’Ecole de Football Brasseries du Cameroun ont repris le chemin des classes. C’est ce qui ressort de la sortie de Jean Flaubert NONO,  Manager Général de cette prestigieuse académie de football, sur RSI le 12 juin dernier : « Depuis le 31 mai, les stagiaires en classe d’examen ont fait leur retour au centre et dès le lendemain ils étaient en classe pour la reprise des cours».

Cette excellente nouvelle vient confirmer l’intérêt toujours démontré par cette école de ne pas seulement former des sportifs mais de véritables hommes utiles à la société. D’autant plus que les entrainements ont été suspendus pour permettre aux stagiaires de ne se concentrer que sur leurs études et sur  la préparation des examens officiels à en croire ce programme rendu public par Jean Flaubert Nono : « Ils vont en cours le matin et ils y sont jusqu’à 15H30. En soirée, des répétiteurs viennent au centre pour faire du soutien scolaire à nos jeunes. Cependant le volet sportif n’est pas complétement mis de côté. Nous sommes conscients que nos stagiaires restent des footballeurs et donc ils s’entretiennent physiquement au centre, il y a tout ce qu’il faut surplace pour qu’ils gardent la forme ».

Pour ce qui de la tenue des compétitions à l’instar de la célèbre Coupe TOP, le Manager Général de l’EFBC a indiqué que : « La décision appartient au groupe SABC. Il informera le public prochainement ».

Hervé Junior MENOM

RSI 92.3 FM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.